Le seul système au monde où vous voyez ce que vous faîtes
Wavetronic 6000 Touch + Megapulse HF Fraxx + Wavevac dual
Wavetronic 6000 Touch est un équipement électrochirurgical à haute fréquence qui produit des effets biophysiques similaires à ceux de la technologie laser, une méthode atraumatique et douce, une coupe précise et une coagulation des tissus à travers une énergie électromagnétique dans la gamme des mégahertz (MHz).
Le système HF Fraxx dispose d’un système exclusif « SmartShot « , qui utilise la technologie de radiofréquence » RF » pour distribuer une énergie sub-ablative précise, avec un impact significatif sur le derme vulvaire et la muqueuse vaginale et des dommages épidermiques minimes.
Applications
- 1Syndrome urogénital
- 2Atrophie vaginale et vestibulaire
- 3Sécheresse vaginale
- 4Dyspareunie et vaginite
- 5Incontinence urinaire (cas particuliers)
- 6Relâchement vulvaire
- 7Rajeunissement intime
- 8Augmentation du plaisir sexuel
- 9Traitement du lichen
- 10Béance vaginale
Aimez votre intimité
Développé conjointement par les équipes Biomed et les ingénieurs, la technologie FaceLabs est 100% française (matériel développé, fabriqué en France) et garantissant une parfaite conformité et une sécurité maximum pour les patients.
J’AI PLUS DE 45 ANS ET JE RESSENS DES DOULEURS PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS. QU’EST-CE QUE J’AI ?
Vous pouvez souffrir du « syndrome génito-urinaire de la ménopause» (SGM), aussi connu sous le nom d’« atrophie vulvo-vaginale». Il s’agit d’un symptôme très courant au moment de la préménopause chez les femmes de plus de 40 ans, dû à la diminution de la production d’hormones oestrogènes, l’hormone dite féminine.
L’ATROPHIE VAGINALE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
En vieillissant, la production d’oestrogènes diminue ; cette hormone est responsable, entre autres, de la taille de la poitrine, de la santé des ongles, de la texture et l’éclat de la peau, du contrôle de l’ovulation etc. Sans cette hormone, le vagin s’atrophie (atrophie vaginale) causant démangeaisons, sécheresse, et la diminution de l’épaisseur et de l’élasticité du vagin, qui ont pour conséquences des douleurs et de l’inconfort pendant les rapports sexuels.
EST-CE QUE L’ATROPHIE VAGINALE EST UNE MALADIE ?
EN GÉNÉRAL, NON ! Les symptômes sont causés par la diminution du taux d’oestrogènes, qui est liée à l’inévitable processus du vieillissement.
Dans certains cas, il y a une inflammation du vagin. Cela est semblable à une vaginite atrophique et facilite les infections vaginales.
QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE L’ATROPHIE VAGINALE ?
- Douleurs et inconfort pendant les rapports sexuels
- Sécheresse vaginale ou manque de lubrification
- Saignements après un rapport sexuel.
- Fuites urinaires lors d’un effort physique
- Envie constante d’uriner
- Infections urinaires fréquentes
EST-CE QUE LE SYNDROME GÉNITO- URINAIRE AGGRAVE LES FUITES URINAIRES ?
OUI ! Les fuites urinaires, appelées aussi incontinence urinaire, sont particulièrement courantes entre 40 et 70 ans, même si elles peuvent se produire à tout âge. Ces fuites sont inconfortables et ont des conséquences négatives sur la qualité de la vie. Trop de femmes renoncent ainsi à sortir de chez elles ; certaines d’entre elles ont besoin de serviettes absorbantes pour pouvoir se sentir plus sûres d’elles.
Il y a différentes sortes d’incontinences urinaires : la plus courante est liée à l’effort (au fait de marcher, tousser, éternuer, aux activités physiques) ou est provoquée par une envie d’uriner incontrôlable
Y A-T-IL UN TRAITEMENT CONTRE L’ATROPHIE VAGINALE ?
OUI ! Quand il n’y a pas de contre-indication, on utilise un traitement hormonal local et des crèmes hydratantes vaginales. D’autres méthodes de stimulation locale sont à présent disponibles et parmi ces traitements, le FRAXX, une technologie innovante ayant des points communs avec les traitements pour le rajeunissement de la peau du visage et du corps, mais qui a été spécialement adaptée au vagin, pouvant être faite de manière simple, rapide et sûre chez votre médecin, sans interrompre les activités de la journée.
COMMENT MARCHE CE TRAITEMENT ?
C’est très simple. FRAXX émet des pulsations d’énergie électromagnétique fractionnelle plusieurs milliers de fois par seconde, produisant des micropoints thermiques du diamètre d’un cheveu, stimulant ainsi la formation de nouveau collagène, qui va augmenter l’épaisseur et améliorer l’élasticité des parois vaginales.
La thérapie se déroule en 3 sessions, chacune d’entre elles espacée d’environ 30 jours, et peut être combinée à d’autres traitements, comme le traitement hormonal. Le traitement FRAXX aide à recouvrer une bonne santé vaginale et améliore par conséquent la qualité de la vie sexuelle.